Welcome! Anonymous

Images chocs : a montrer a celles qui veulent une césa

Textes, articles, études, etc...venez y poster toutes les infos sur l'AVAC que vous trouverez

Modérateurs: skeivy, Robine, Mariposa, Karine

Images chocs : a montrer a celles qui veulent une césa

Messagepar Fanny 19 » 23 Sep 2009, 12:29

je sais pas vous, mais moi, j'ai eu l'occasion de croiser des futures mamans qui VEULENT une césa en première intention :shock:

Souvent on entend la peur de l'accouchement, l'accouchement "c'est gore, j'ai vu des images, c'est affreux" ou bien "j'ai peur d'avoir une épisio, oh lala des fils..."

Bref j'ai enfin trouvé un site FORMIDABLE, en anglais mais beaucoup de choses sont dans les images a montrer a ces femmes... (Dommage que je ne sois plus sur Docti, je crois que j'aurai largement diffusé !)

Parce que si la vision d'un accouchement par voie basse les rebute c'est aussi sans doute parce qu'on ne voit jamais une césa du point de vue du médecin !

Aussi voilà ce site : a montrer et a faire circuler... Voila ce que c'est une césarienne : un opération, une ouverture béante dans le ventre, un "extraction" du bébé...

(attention je vous met exprès une des plus "explicite" :

http://www.birthdiaries.com/diary/birth001/

La home du site (ou vous trouverez toutes les sortes d'accouchement en fait :
http://www.birthdiaries.com/
Ma fille est née il y a 3 ans et demi (29/12/2005)par césa sous AG à 34 SA
Mon fils est né le 27 septembre 2008 : un AVAC aux forceps
Fanny 19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar skeivy » 23 Sep 2009, 14:14

je vais vomir!!!! :roll: :roll:
Séverine, deux filles.
Césa pour RCIU et siége à 42 sa , sous AG en 1996.
Echec AVAC, pas de bol...mauvaise equipe de garde, en 2008.
Un pont entre 2 rives, en paix avec mon histoire, recit ici:
viewtopic.php?f=7&t=301&hilit=accouchement+energetique
skeivy
Admin
Admin

Messagepar Fanny 19 » 23 Sep 2009, 16:35

skeivy a écrit:je vais vomir!!!! :roll: :roll:

Mince Skeivy, tu trouves mon post déplacé ? En fait j'ai mis ca car je cherchais des images comme ca depuis longtemps, a montrer aux qqs femmes qui veulent pas d'une VB parce que c'est "gore"...

Dsl :oops:
Fanny 19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar searchb » 23 Sep 2009, 17:01

Non non Fanny tu as bien fait de mettre le lien !

je connais ce site, j'ai beaucoup surfé dessus ; même si c'est en anglais et que je ne maitrise pas la langue de chat qui expire, les images souvent parlent d'elle mêmes !
searchb
Membre d'honneur

Messagepar Robine » 23 Sep 2009, 17:23

Merci.
Pour ma part, j'en pleure en fait. Je pleure de voir la violence que j'ai fait subir à mon corps.
Ca me remue vraiment. Je passe mon temps à enterriner ces césariennes, et quand je vois en face ce que c'est, je crois qu'il me reste une bonne dose de culpabilité d'avoir laissé charcuter mon corps comme ça.
Du mal à arrêter mes larmes.
Audrey, maman de 2 zouaves nés par césarienne, active pour le droit des femmes césarisées à vivre un accouchement respecté.
Un 3ème bébé en préparation, pour une belle naissance respectée en juillet 2013
Robine
Admin
Admin

Messagepar searchb » 23 Sep 2009, 17:42

Robine a écrit:Merci.
Pour ma part, j'en pleure en fait. Je pleure de voir la violence que j'ai fait subir à mon corps.
Ca me remue vraiment. Je passe mon temps à enterriner ces césariennes, et quand je vois en face ce que c'est, je crois qu'il me reste une bonne dose de culpabilité d'avoir laissé charcuter mon corps comme ça.
Du mal à arrêter mes larmes.

ROBINE !!!

tu as fait AU MIEUX !
tu as fait ce que tu as PU ! Image Image Image Image Image Image

tu n'as pas voulu ce qui est arrivé
tu as tout fait pour l'éviter !!!
searchb
Membre d'honneur

Messagepar feenounou » 23 Sep 2009, 18:02

bon moi je prefere pas regarder déjà avant ma 1ere cesar j'ai vu un film de cesar ...en prepa d'accouchement j'ai pas pu tout regarder et quand la sf a demandé ce qu'on en a pensé j'ai di quand ce fut mon tour :
"j'ai trouvé ça ...comment dire euh...sans effrayer les autres mamans j'ai eu une vois basse avec hemmoragie mais bon le film sur la cesar je trouve pas ça rassurant y a du sang enfin on nous ouvre le ventre comme ça eveillé même si on souffre pas ça doit pas être geniale (moi qui ai connu la vb :? ) et je lui ai di que j'avais peur encore plus apres avoir vu ces images...car je devais surement avoir une cesar que c'etait pas sure, ça dependait de mon col ect..."
la sf m'avait repondu : "mais non!moi je trouve aussi emouvant qu'une voie basse regardez le sourire de la maman quand elle voit son bébé...."
j'ai même tenté de lui parler en fin de séance pour lui exprimer mon angoisse mais bon elle m'a di non n'ayaez pas peur bla bla....
moi elle m'a pas rassuré cette sf et puis elle a donné de mauvais conseils aux mamans sur l'allaitement qui m'ont portés prejudices :" ne jamais donner à la demande , donner toutes les 4 heures même si bb pleure..."
ben quand j'ai eu mon petit père et qu'il pleurait à mort ça été dure...enfin bref c un autre sujet!!
pour dire je prefere pas revoir ça!! d'ailleurs j'ai à moitié regardé ça m'ecoeurait me choquait!
mais si ça peu disuader des mamans qui pensent qu'une cesar c'est comfort ben qu'elles regardent ça....
bises
"Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever". G.lemarchal
lilian 2001 VB hemmoragie
remy 2004 cesar prog 39sa drt separé 5 jours
Loan 2007 cesar prog 38sa drt pneumothorax separé 15 jours environ
Lou né le 10 mai2010 avac2 apres 4 jours depassement sans peri 4k740 54,5cm
feenounou
AVAChanceuse

Messagepar skeivy » 23 Sep 2009, 22:36

Fanny 19 a écrit:Mince Skeivy, tu trouves mon post déplacé ? En fait j'ai mis ca car je cherchais des images comme ca depuis longtemps, a montrer aux qqs femmes qui veulent pas d'une VB parce que c'est "gore"...

Dsl :oops:

Non non Fanny, ce n'est pas déplacé et de plus, il y a un temps, je cherchais même des vidéos de césa...beurk et rebuerkk!!! :shock:
C'est juste tres tres tres dur de voir ces images, mais je me demande par contre pourquoi j'ai cliqué sur le lien...je pense que l'on a besoin de comprendre encore et encore!

Et moi, j'ai du bol, je viens de faire un gros travail sur mes césa!!
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Messagepar Mariposa » 24 Sep 2009, 22:31

Et après, on vient nous parler "d'accouchement par voie haute"... :roll:

C'est froid, sans sentiments et surtout un trauma pour le corps... bref, la réalité d'une césa quoi!

Très bien ces images choc.
Sébastien, Adeline et Aurélien: 3 césariennes.... des regrets mais beaucoup d'amour!
Mariposa
Modératrice

Messagepar Karine » 25 Sep 2009, 11:04

Hello Fanny !

Oui, j'ai vu que ton compte sur Docti avait été supprimé, et ces qq jours, tu as loupé qq chose, il y a des pseudo-fans de la césa de "confort" :roll:

Je n'ai même pas été spécialement choquée par ces images, je l'ai été beaucoup plus par une vidéo diffusée d'ailleurs par "cesarienneconfort" (comme çà, on connaît ses idées ...) sur Docti pour vanter la césa extra-péritonéale. Mais pour l'extraction du bébé, c'est la même chose quelle que soit la technique de césa, et c'est bien plus violent que par VB ...

Au besoin, je peux retrouver le lien, mais je préfère ne pas le mettre si personne ne pense que çà servirait.
Karine, maman de 2 garçons.
n°1 né en Janvier 2001 par césarienne programmée pour siège décomplété et faux bassin limite.
n°2 né en Juin 2005, AVAC déclenché à DPA + 3j; le récit: viewtopic.php?f=13&t=98
Karine
Modératrice

Messagepar Fanny 19 » 25 Sep 2009, 11:25

Karine a écrit:Hello Fanny !

Oui, j'ai vu que ton compte sur Docti avait été supprimé, et ces qq jours, tu as loupé qq chose, il y a des pseudo-fans de la césa de "confort" :roll:

Je n'ai même pas été spécialement choquée par ces images, je l'ai été beaucoup plus par une vidéo diffusée d'ailleurs par "cesarienneconfort" (comme çà, on connaît ses idées ...) sur Docti pour vanter la césa extra-péritonéale. Mais pour l'extraction du bébé, c'est la même chose quelle que soit la technique de césa, et c'est bien plus violent que par VB ...

Au besoin, je peux retrouver le lien, mais je préfère ne pas le mettre si personne ne pense que çà servirait.

Je veux bien le lien en MP, si personne d'autre ne veut la voir en tout cas...

Ah les fan de la césa de confort... Quelle tristesse. Je ne leur en veux pas perso, tout ca ce n'est que du manque d'info, ou une info tronquée, des croyances qui sont encrées...
C'est comme moi et le bib, tu sais j'ai passé 3 ans de ma vie de maman a dire a qui voulait l'entendre que un bon bib c'est carrément mieux que le sein !

Accepter qu'on ait pu se tromper, s'ouvrir à l'information, la vraie, c'est une cheminement personnel long et douloureux !

mais d'un autre côté je trouve extremement difficile le travail que font certaines, d'essayer de convaincre celles qui se trompent : c'est rageant, difficile, désagréable au possible. c'est pour ça que j'ai supprimé mon compte docti. Je ne vais plus du tout sur les "mois-ettes" tout ce qui m'interessait c'était accouchement / episio / césarienne, mais en fait une grande majorité des posts me mettent hors de moi / me déprime et j'ai pas la force de radoter, radoter, radoter...
Même si je reconnais que UNE CHANCE que certaines le font, car parfois (comme sur moi !) ca fait enormément evoluer les mentalités.
Fanny 19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Karine » 25 Sep 2009, 11:45

C'est bien pour cette raison que je continue là-bas :wink:

Je t'envoie le lien en MP.
@+
Karine, maman de 2 garçons.
n°1 né en Janvier 2001 par césarienne programmée pour siège décomplété et faux bassin limite.
n°2 né en Juin 2005, AVAC déclenché à DPA + 3j; le récit: viewtopic.php?f=13&t=98
Karine
Modératrice

Messagepar skeivy » 25 Sep 2009, 13:29

Ah coucou Karine!!
Oui, tiens justement, j'ai lu hier quelques pages de ce post sur docti...je viendrais vous rejoindre je pense, on est jamais trop pour "tenter" de remettre les bonnes infos et pas ces images fausses fausses vehiculées par ces filles...
Je suis tjrs admirative de ton self controle et de ta coolitude!! :lol:
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Re: Images chocs : a montrer a celles qui veulent une césa

Messagepar ameline31 » 09 Août 2012, 01:03

Oh j'avais jamais vu des images de ce genre, j'ai mal au ventre, mon pauvre ventre :'(
Comment on peut vouloir une césarienne par convenance? C'est clair qu'il faudrait plus diffuser ces images mais en même temps si je les avais vu avant je crois que j'aurais encore plus flippé.
ameline31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Images chocs : a montrer a celles qui veulent une césa

Messagepar JeannieDee » 09 Août 2012, 12:07

Bizarrement, n'ayant jamais fait de recherches de photos ou de vidéos de césariennes, c'est à peu près comme ça que je me l'imaginais.
J'ai surtout beaucoup de peine à voir ce petit bébé arrachée du ventre bien chaud de sa maman et directement agressée (oui, je ressens cela vraiment comme un agression) par des tubes en tout genre, pesée, mesurée, etc. au lieu de passer ses premiers instants de vie sur sa maman.
Détacher les bras et enrober le bébé d'une couverture chauffante, est-ce vraiment à ce point trop demander? :roll: :cry:
Deena, maman d'Erwan né le 12/06/2010 par césarienne en urgence à 39 SA (pré éclampsie + sortie de bassin limité) et de Nola, née le 03/10/2011 par voie basse (induction à DPA + 6j)
JeannieDee
AVAChanceuse

Suivant

Retour vers Infos, articles, documentation