Welcome! Anonymous

Infos Spécial AVA2C et +

Textes, articles, études, etc...venez y poster toutes les infos sur l'AVAC que vous trouverez

Modérateurs: skeivy, Robine, Mariposa, Karine

Re: Infos Spécial AVA2C et +

Messagepar hegoaz » 04 Sep 2012, 14:15

Bonjour les filles, j'ajoute le mémoire de Jocelyne THACHINAMURTHI, (future) sage femme, particulièrement récent et dont le directeur de mémoire est le Dr Maria, intitulé (le titre est éloquent!!):
"DANS QUELLES MESURES LES PATIENTES PORTEUSES D’UN UTERUS BICICATRICIEL PEUVENT-ELLES ACCOUCHER PAR LES VOIES NATURELLES ? Étude de la morbidité materno-fœtale à propos de 93 cas à l'hôpital Intercommunal de Villeneuve Saint Georges"

Il devrait grandement vous intéresser:
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00725748

Bonne lecture!!

:D
Dernière édition par hegoaz le 05 Sep 2012, 09:26, édité 1 fois au total.
Maman de trois enfants merveilleux
1 césa en 2007 pour grossesse gémellaire
1 césa itérative en 2009
Combat acharné pour avoir droit à son AVA2C et pour faire bouger les mentalités pour les futures mamans dans mon cas.

Maman créative: http://chauss-poupon.blogspot.fr/
hegoaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar poco » 04 Sep 2012, 16:17

Super, merci ;)
Parvati, maman de 2 pt'its bouts qui devaient naître à la maison. 2 AADs tranférés: Noé est né le 04/03/09 (41SA+3) par césarienne (récit) et Anjali est née le 30/03/11 (42SA+1) avec un peu d'aide mais par VB (récit)!
poco
Modératrice

Messagepar Robine » 15 Sep 2012, 19:41

Ah oui super ! Je vais le lire euh...quand je peux.
C'est super drôle hein, de lire que sur les 93 cas étudiés il n'y ait eu AUCUNE rupture utérine, quand chez certains médecins chez qui une femme demande l'AVA2C, COMME PAR HASARD il en a eu une pas plus tard qu'il y a 15 jours...(encore lu un témoignage sur docti dans ce sens la semaine dernière, c'est affligeant..).

En tout cas, merci ! Document précieux sans doute !
Audrey, maman de 2 zouaves nés par césarienne, active pour le droit des femmes césarisées à vivre un accouchement respecté.
Un 3ème bébé en préparation, pour une belle naissance respectée en juillet 2013
Robine
Admin
Admin

Précédent

Retour vers Infos, articles, documentation