Welcome! Anonymous

Information pour choisir : AVAC ou césarienne itérative?

Textes, articles, études, etc...venez y poster toutes les infos sur l'AVAC que vous trouverez

Modérateurs: skeivy, Robine, Mariposa, Karine

Messagepar Nathalie » 05 Juin 2009, 18:14

quand est ce que les gygys accepteront que le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!

Quand j'ai parlé à ma gygy de récupérer mon dossier pour voir si mes césars étaient justifiées elle m'a dit qu'un gygy pouvait toujours justifier une césa :evil:

J'aimerai bien savoir si il y a beaucoup de procès contre les gygys suite à un accouchement qui a mal tourné...... faut que je cherche.
Je suis une maman de 6 enfants, j'ai accouché 2 fois par voie-basse après 2 césariennes (AVA2C)
Nathalie
Modératrice

Messagepar feeliloute » 05 Juin 2009, 18:17

Nathalie a écrit:quand est ce que les gygys accepteront que le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!

Quand j'ai parlé à ma gygy de récupérer mon dossier pour voir si mes césars étaient justifiées elle m'a dit qu'un gygy pouvait toujours justifier une césa :evil:

J'aimerai bien savoir si il y a beaucoup de procès contre les gygys suite à un accouchement qui a mal tourné...... faut que je cherche.

je suis outrée devant tant d'assurance!!!!! c'est vomitif :shock:
Emilie, maman de la team kamikaz': une grande liloute de 5 ans née par césarienne en urgence et une petite liloute de 2ans 1/2 née par avac et toujours allaitée
feeliloute
AVAChanceuse

Messagepar Mariposa » 05 Juin 2009, 22:23

Nathalie a écrit:quand est ce que les gygys accepteront que le risque 0 n'existe pas !!!!!!!!

Franchement, y'a vraiment des saloperies!!
Ah ils sont beaux les médecins!
Sébastien, Adeline et Aurélien: 3 césariennes.... des regrets mais beaucoup d'amour!
Mariposa
Modératrice

Messagepar searchb » 05 Juin 2009, 23:48

j'ai lu un bouquin sur le sujet, juridique et obstétrique (me souviens plus du titre exact, faut que je recherche)
écrit par un professeur d'obstétrique et un juriste
à vomir ...
il est expliqué comment "reprendre" le dossier médical après un accouchement "à potentiel de risques" ; comment "l'harmoniser" ... comment travailler tout ce qui pourrait porter à problèmes ...
le principe de base est simple :
on ne peut reprocher à un obstétricien un geste (césarienne, épisiotomie ...) même si ce dernier n'avait pas de justification réelle, même si ce dernier a entrainé des conséquences problèmatique ; MAIS on peut TOUJOURS reprocher de ne pas avoir fait ce geste ...
autrement dit (pour donner un exemple qui vient de se produire) :
un obstétricien qui pratique une épisiotomie préventive, sans réelle justification (avec enregistrement du RCF à l'appui), contre la volonté de sa patiente, qui entraine des séquelles psychologiques et ou physiques ne sera pas condamné ...
un obstétricien qui ne pratique pas d'épisiotomie, et que la femme déchire, peut être condamné.

il y a des procès ; pour défaut de geste ... quasi jamais pour geste inutile qui a entrainé des complications ... et ceux qu'il y a, il n'y a pas de suite ... j'ai connu le cas deux fois pour épisiotomie ; le premier le médecin a réussi à faire gober que c'était pas une épisio mais une déchirure et qu'il n'avait fait qu'obéir à la volonté affirmée de sa patiente de ne pas subir d'épisiotomie ; dans le second cas, les complications suite à l'épisiotomie pratiquée contre la volonté de la patiente et sans raison médicale avérée ont été considérées comme des aléas thérapeutiques, imprévisibles et n'entrainant pas la responsabilité du médecin

c'est désespérant.
searchb
Membre d'honneur

Messagepar Nathalie » 05 Juin 2009, 23:58

pffffff c'est écoeurant tout ça.

:evil:
Je suis une maman de 6 enfants, j'ai accouché 2 fois par voie-basse après 2 césariennes (AVA2C)
Nathalie
Modératrice

Messagepar feenounou » 22 Juin 2009, 15:47

ah oui surement ça pour se proteger... mais moi ça me laisse encore perplexe si les cesar posent problemes pour les bébés futurs ...c'est pas top pour les avac2 j'aurai aimé qu'on me previenne avant car pour ma 1er cesar j'avais le choix quand même mais bon quand on n'est pas informé comme il faut!! et puis pas de net à l 'epoque! :wink:
merci pour ces infos j'ai pas encore tout lu !

bises
"Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever". G.lemarchal
lilian 2001 VB hemmoragie
remy 2004 cesar prog 39sa drt separé 5 jours
Loan 2007 cesar prog 38sa drt pneumothorax separé 15 jours environ
Lou né le 10 mai2010 avac2 apres 4 jours depassement sans peri 4k740 54,5cm
feenounou
AVAChanceuse

Messagepar feenounou » 15 Sep 2009, 16:05

bon j'ai tout bien lu et je suis pour l'avac2 car pour moi la cesar a moins d'avantage !!
bon maintenant reste plus qu'à attendre l'avis de genevieve et si c'est oui pour elle convaincre mon cheri d'accoucher à villeneuve st geaorges car je doute qu'on me laisse accoucher chez moi avec mes antecedents( hemmo de la delivrance pour bb1 et bébé macrosome pour bb3)
m'enfin on verra déjà je suis informé là! :wink:

merci encore des infos! :D
"Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever". G.lemarchal
lilian 2001 VB hemmoragie
remy 2004 cesar prog 39sa drt separé 5 jours
Loan 2007 cesar prog 38sa drt pneumothorax separé 15 jours environ
Lou né le 10 mai2010 avac2 apres 4 jours depassement sans peri 4k740 54,5cm
feenounou
AVAChanceuse

Précédent

Retour vers Infos, articles, documentation