Welcome! Anonymous

Cicatrice de césarienne et ostéopathie (SMAR 2009)

Textes, articles, études, etc...venez y poster toutes les infos sur l'AVAC que vous trouverez

Modérateurs: skeivy, Robine, Mariposa, Karine

Cicatrice de césarienne et ostéopathie (SMAR 2009)

Messagepar skeivy » 18 Mai 2009, 14:16

Hello,

La semaine dernière c'était l'édition 2oo9 de le Semaine Mondiale pour l'Accouchement Respecté et cette année le thème était "la césarienne"!
Comme on a du bol décidement dans mon coin, il y avait une conférence près de chez moi sur " les soins sur les cicatrices de césariennes" vu par un ostéopathe David Kanner!
Je décide donc d'y aller en me disant, "mouais ça me fera voir du monde et rencontrer une maman césarine, mais brrr de toute façon j'accepterai jamais qu'on me touche ces fichues ballafres!!"

Bien je n'ai qu'une chose dire, wwhhoouuaa mais que j'ai bien fait d'être là et je ne regrette pas, encore une etape méga positive de franchie, encore pas de hasard!

Bon, je tente de vous faire un résumé:

Une cicatrice à de nombreuses conséquences sur le plan physique, notement sur le systéme nerveux central et périphérique, sur les organes sensoriels, sur l'epiderme, sur l'hypophyse, sur les glandes surrénales etc!
Sans compter que dans les jours qui suivent une césarienne , le travail de cicatrisation de l'organisme agit comme une pompe a adrénaline et cortisone, donc est cause de grand stress pour l'organisme!
Au niveau de la cicatrice en elle même il est souvent fait part d'adhérence, de qualité tissulaire amoindrie, perte de sensations, mobilité locale et a distance amoindrie également!

Ce qui est souvent méconnu voir occulté, ce sont les conséquences sur le plan énergétique!
Lorsque que l'on pratique une césarienne, le corp est litéralement coupé en deux, les nombreux méridiens energétiques se trouvent eux aussi perturbés et peuvent être sources de fatigues, stress, etc inexpliqué!
C'est là où c'est devenu passionant, le corp lui est programmé depuis des millénaires pour accomplir notement un accouchement!
lors par exemple d'une césarienne en cours de travail et plus encore une césarienne en urgence, le corp garde en mémoire ce qu'il aurait dû accomplir et bonne ou mauvaise raison, qu'on ne lui a pas laissé poursuivre!
D'où souvent une grande difficulté a se défaire du passé concernant la césarienne!
David K propose un soin au niveau energétique de la cicatrice, un soin a distance donc, ce qui permet de retablir les connections au niveau energetique, améliorant le plus souvent par ailleurs les soucis physique liés à une césa, adhérence, maux de tête lombaires etc ( mobilité a distance atteinte) !
Et le plus hallucinant dans cette histoire est que certaines femmes suite à ce soin sont allée jusqu'à vivre un "accouchement energetique" très proche des sensations que l'on vit lors d'un accouchement par voie basse , particulièrement au moment de la poussée!
Ces femmes ont pu ainsi réparer leur histoire, beaucoup ont pu enfin dire les mots qu'elles auraient tant souhaité dire à leur enfant pour l'accueillir!
La maman césarinne présente témoignait avoir fait elle même ce soin et avoir vécu cet accouchement energétique, cette force si violente qu'elle a enfin pu libéré et qui lui a permi aussi de changer la relation à son enfant!
D'ailleurs cette maman a vécu un AVAC de rève à Pertuis et ça, si vous saviez comme àa fait du bien à entendre, moi qui ait été si déçue par cette mater!
J'ai aussi rencontré l'autre sage femme exceptionelle du coin, j'irai la voir d'ailleurs ds la semaine si possible!
Cette fois ci pas pour me plaindre et raler de mon dossier medical, mais juste pour parler des accompagnements en AAD qu'elle propose et de sa visoin des choses, puis en tant que future doula, ses rapports avecaccompagnantes et doula!

Voilà, je tenais à vous raconter tout celà, que l'on y croit ou non, force est de constater encore une fois que celà fonctionne!
Alors inconscient qui se libère, plan energétique remis e etat ou autre, l'important est que bcp de maman césarisée sont ressorties libérées suite à ce soin! C'est le principal, non? :D

Il est evident que du coup j'irai aussi voir ce mr pour moi, je ne manquerai pas de vous dire si j'ai eu "mon accouchement energétique" ou non!! :)

Je vous mets juste un tit lien que j'ai trouvé!

http://www.leblogbebe.com/2008/04/csarienne-et-os.html

Rhooo j'ai été longue, désolée les filles! :oops:
Dernière édition par skeivy le 28 Mai 2009, 14:18, édité 1 fois au total.
Séverine, deux filles.
Césa pour RCIU et siége à 42 sa , sous AG en 1996.
Echec AVAC, pas de bol...mauvaise equipe de garde, en 2008.
Un pont entre 2 rives, en paix avec mon histoire, recit ici:
viewtopic.php?f=7&t=301&hilit=accouchement+energetique
skeivy
Admin
Admin

Messagepar Robine » 23 Mai 2009, 15:12

Merciiiiiiii Skeivy pour ce rapport passionnant et édifiant.

Perso, oui, je crois dur comme fer à ces réalités énergétiques. Je n'y connais pas grand chose, je sens juste que c'est authentique et bel et bien réel. J'ai pu le constater à maintes reprises.
Et je crois que ça peut être d'une aide précieuse pour beaucoup de femmes.

Il a des collègues qui pratiquent son soin ailleurs en France ce monsieur ?
Tu dis que c'est un soin à distance, mais alors c'est pas de l'ostéo, c'est du reiki ? Du magnétisme ?

D'ailleurs, tiens, je vais peut-être demander à Laure ce qu'elle peut nous dire sur le magnétisme et le soin qu'elle peut proposer sur la cicatrice.

Ces aides en parallèle de la médecine traditionnelle sont précieuses ;)
Encore merci pour ce compte-rendu ;)
Audrey, maman de 2 zouaves nés par césarienne, active pour le droit des femmes césarisées à vivre un accouchement respecté.
Un 3ème bébé en préparation, pour une belle naissance respectée en juillet 2013
Robine
Admin
Admin

Messagepar skeivy » 25 Mai 2009, 21:11

Hello,

Ben j'avais pas lu ta réponse! :o
Alors ce n'est ni du Reiki, ni du magnétisme, il est resté vague sur cette technique qu'il a apprise en parrallèle de ses etudes d'ostéo , lors d'une visite en Phillipine! Il parle bien d'ostéo, pourtant insiste sue le soin à distance, donc je lui demanderai de visu lorsque j'irai le voir pour moi!
Oui ça m'interesserai aussi que Laure nous en dise un peu plus sue le soin qu'elle propose elle!
Puis si elle pouvait donner son avis sur mon rapport non pro, hein!! :lol:
Je suis très ouverte à tout celà, je connais peu, par contre!
je sais pas si il a des collègues ailleurs en france proposant la même chose, pareil je demanderai!
bon je reviens le scratch mini puce me laisse pas faire!! :roll:
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Messagepar Leeloo » 19 Juin 2009, 10:27

Très intéressant tout ça.

J'ai eu 6 séances kiné pour les adhérences de la cicatrice (8m après la naissance). Ben rien qu'après la 1ère séance, tu sens le changement!
Bon, faut avouer que ça douille comme pratique, mais après, tranquillou, plus de tensions!
Leeloo

Messagepar emeraude078 » 19 Juin 2009, 10:40

moi mon kiné ma dit que c'etait trop tard, apparement j'aurais des adhérences car encore des douleurs 10 mois après , c'est sur césarine qu'on ma donner la piste des adhérences

maintenant je sais pas comment faire pour trouver un kiné qui veuille le faire
emeraude078

Messagepar feenounou » 19 Juin 2009, 11:25

oui c'est tres interressant ça expliquerait surement mes soucis psychosomatiques, mes maux de têtes violents depuis 2004 date de ma 1er cesar.... :wink:

merci
"Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever". G.lemarchal
lilian 2001 VB hemmoragie
remy 2004 cesar prog 39sa drt separé 5 jours
Loan 2007 cesar prog 38sa drt pneumothorax separé 15 jours environ
Lou né le 10 mai2010 avac2 apres 4 jours depassement sans peri 4k740 54,5cm
feenounou
AVAChanceuse

Messagepar feenounou » 19 Juin 2009, 11:27

sans oublié mes douleurs lombaires et digestifs .... :lol: ça montre bien des choses c'est pas anodin une cesar....
"Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever". G.lemarchal
lilian 2001 VB hemmoragie
remy 2004 cesar prog 39sa drt separé 5 jours
Loan 2007 cesar prog 38sa drt pneumothorax separé 15 jours environ
Lou né le 10 mai2010 avac2 apres 4 jours depassement sans peri 4k740 54,5cm
feenounou
AVAChanceuse

Messagepar Robine » 20 Juin 2009, 10:32

Moi je pense de plus en plus à faire une escapade vers chez toi pour me faire ces accouchements énergétiques là....

Tu as déjà pris rdv skeivy ?
Tu sais combien coûte sa consult "d'accouchement énergétique" ? :lol:
Audrey, maman de 2 zouaves nés par césarienne, active pour le droit des femmes césarisées à vivre un accouchement respecté.
Robine
Admin
Admin

Messagepar skeivy » 20 Juin 2009, 11:07

Robine a écrit:Moi je pense de plus en plus à faire une escapade vers chez toi pour me faire ces accouchements énergétiques là....

Tu as déjà pris rdv skeivy ?
Tu sais combien coûte sa consult "d'accouchement énergétique" ? :lol:

Yooopiiii!

Oui oui oui, allons toutes accoucher avec David, mdr!

Alors je pense que Virginie ( Cachounie) ira avant moi, je prévois ça pour aout ou septembre!

Parce que je pars faire une cure thermale avec les viocks debut juillet et je préfère ça aprés!

La consult c'est 60 euros, ouais, c'est pas la bonne nouvelle, mais bon, j'aurai payé tout de ma poche quand même!

Du coup, tu pourrais en profiter pour voir Fara!

Et je serais absoluement ravie de te voir en vrai pour de vrai tout ça!
pour l'hebergement faut fouiller, on trouve des prix correct, mais faut chercher!
Nous on rève d'une maison pour pouvoir recevoir nos amis!
Là on est en immeuble pourri dans la zone!
:(
Bon en même temps la zone de Pertuis c'est pas les quartiers nord de Marseille hein!

D'ailleurs faudra que je demande a Davis comment il procéde quand il y a 2 cicatrices à soigner et réparer?

Et bizzarement, je pense que j'aurais un accouchement energétique plus pour Léanna que pour Elodie!!

Ché pas pourquoi, mais c'est mon ressenti! :roll:
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Messagepar skeivy » 20 Juin 2009, 11:10

feenounou a écrit:oui c'est tres interressant ça expliquerait surement mes soucis psychosomatiques, mes maux de têtes violents depuis 2004 date de ma 1er cesar.... :wink:

merci

Oui c'est une des explications aussi et non ce n'est pas anodins, surtout quand il y en a deux et surtout quand ces maux sortent a date anniversaire...

Toi aussi tu viens accoucher avec nous a Aix?

:lol: :lol: :lol:
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Messagepar skeivy » 20 Juin 2009, 11:13

Leeloo a écrit:Très intéressant tout ça.

J'ai eu 6 séances kiné pour les adhérences de la cicatrice (8m après la naissance). Ben rien qu'après la 1ère séance, tu sens le changement!
Bon, faut avouer que ça douille comme pratique, mais après, tranquillou, plus de tensions!

Ben t'as été bien courageuse de le faire, en arrivant a cette conférence j'etais dans l'esprit " oué j'y vais pour voir , mais jamais on me touchera ces maudites cicatrices"!!

Le fait justement que ce soit a distance et un soin energetique m'a fait changer d'avis, puis le Mr est passionnant et trèèèèèèèès charismatique!
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Messagepar Robine » 20 Juin 2009, 11:32

Ben pour l'hébergement, tant que j'accouche pas et que je viens seule, j'ai un pote qui habite euh...marseille je crois ? En tout cas, le coin...
Et qui pourrait sans doute me recevoir. Ah non mince, il est gendarme et je crois qu'il habite en caserne ! Bref, je sais pas, on verra...
Parce que hébergement+soin+trajet, ça va pas être possible sinon.
Bon mais tout ça ça a un coût et faut pouvoir se libérer quelques jours, donc c'est pas gagné non plus, faut voir !
Il faudrait évidemment que je sache le délai d'attente pour un rendez-vous pour pouvoir m'organiser.
Robine
Admin
Admin

Messagepar skeivy » 20 Juin 2009, 12:42

Robine a écrit:Ben pour l'hébergement, tant que j'accouche pas et que je viens seule, j'ai un pote qui habite euh...marseille je crois ? En tout cas, le coin...
Et qui pourrait sans doute me recevoir. Ah non mince, il est gendarme et je crois qu'il habite en caserne ! Bref, je sais pas, on verra...
Parce que hébergement+soin+trajet, ça va pas être possible sinon.
Bon mais tout ça ça a un coût et faut pouvoir se libérer quelques jours, donc c'est pas gagné non plus, faut voir !
Il faudrait évidemment que je sache le délai d'attente pour un rendez-vous pour pouvoir m'organiser.

Ecoute je me renseigne et je te dis ça, pour les délais d'attente!
Sinon si ça peut t'arranger, j'ai pas Elodie en aout et je peux t'heberger avec plaisir! on est proche de puyricard ici!
Si ça t'arrange de venir avec tes enfants c'est possible aussi on s'arrangera! :)
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Messagepar skeivy » 18 Août 2009, 19:15

Bon ben j'ai mon rdv avec David Kanner le 25 a 1oh, il me tarde!! :)
Séverine, deux filles.
skeivy
Admin
Admin

Messagepar Robine » 19 Août 2009, 01:02

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis, j'ai hâte !! (comment ça c'est pas moi qui y vais ?)
Tu penseras à poser la question que je me pose aussi, à savoir comment ça se passe quand on a eu 2 césariennes ?
Robine
Admin
Admin

Suivant

Retour vers Infos, articles, documentation