Welcome! Anonymous

Presentation

Présentez-vous pour pouvoir avoir accès au reste du forum

Modérateurs: skeivy, Robine, Mariposa, Karine

Presentation

Messagepar Flox » 21 Mars 2012, 10:56

Bonjour a toutes et merci de m avoir acceptée sur ce forum.
Je m appelle Florence 34 ans et maman d une petite Jade de presque 5 ans .
J ai accoucher en juin 2009 par césarienne en urgence pour cause fœtale .
En effet le rythme cardiaque de la petite baissait a chaque contractions.
J ai très mal vécu cette cesa d urgence mm si physiquement je m en suis très bien remise sans souffrances
Je suis actuellement enceinte de 33 sa + 5 jours et j ai changer de maternité .
J ai prévenu mon gygy que pas question que j accouche en césarienne et jusque la pas de soucis .
Mais depuis l écho des 32 sa le poids du bb est estime a plus de 4 kg a la naissance et la on me parle de pelvi scanner , de césarienne ... Etc...
Déprime total en plus je crois que le petit s est remis en siège !
Flox
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Presentation

Messagepar Misscell » 21 Mars 2012, 11:41

Bonjour Flox,
Tu peux nous parler un peu plus de tes 2 (et seules, je l'espère) césariennes? As-tu eu un déclenchement, comment était l'équipe, t'a -t-on aidée à bouger... Tout ça?
D'autre part, félicitations pour ta grossesse... Je crois que tu es au même terme qu'une fille qui s'est inscrite hier ;)
Bon... On dirait que ton gynéco retourne sa veste c'est ça? Bon, malheureusement ça arrive... Il aurait aussi pu t'en parler avant. Tu peux aussi te dire que maintenant, tu connais son opinion profonde sur l'avac.
Quand tu seras validée, tu pourras aller lire quelques récits d'avac, et tu verras que certaines ont eu de gros bébés facilement par voie basse.
Bon, ça fait beaucoup de questions, et j'en ai encore : de quelle région es-tu? As-tu fait un suivi avec sage-femme libérale, ou à la mater? Dans ton entourage, que pensent les gens de ton souhait?
A bientôt!
Céline,
Une césarienne programmée pour siège le 30/09/2009 : viewtopic.php?f=4&t=799
Un avac en préparation pour juin 2013 : viewtopic.php?f=7&t=1123
Misscell
Modératrice

Re: Presentation

Messagepar Robine » 21 Mars 2012, 11:42

Bonjour et bienvenue Florence,

Bon tu es malheureusement accompagnée par des pros qui disent oui oui bien sûr au départ, puis qui trouvent au fur et à mesure plein de critères pour refuser une tentative de voie basse...le poids estimé ne joue pas sur la rupture utérine et sur la réussite ou non de l'AVAC, la pelvi est faite effectivement souvent en cas de siège mais c'est une donnée totalement incomplète qui ne prend pas en compte l'ouverture physiologique du bassin le jour de l'accouchement...tout ça ne prend pas en compte la capacité du corps à accoucher, la confiance envers le corps de la maman qui porte un bébé qu'elle peut parfaitement mettre au monde !
Toi comment te sens-tu dans ta capacité d'accoucher ?
Te sens-tu prête à te battre pour l'AVAC ? Ou à changer d'équipe s'il le faut ?
De quel coin es-tu ?
Bref, tout un tas de petites questions pour essayer de déblayer tout ça et t'aider à trouver tes solutions...
As-tu pu lire le post de présentations et les règles du forum ?

A tout bientôt sur le forum, et garde courage, oui, l'AVAC est possible !
Audrey, maman de 2 zouaves nés par césarienne, active pour le droit des femmes césarisées à vivre un accouchement respecté.
Un 3ème bébé en préparation, pour une belle naissance respectée en juillet 2013
Robine
Admin
Admin

Retour vers Présentation